A Propos de JISTEE

L’ASTEETunisie publie la Revue Journal International  Sciences et  Techniques de l’Eau et de l’Environnement (JISTEE), téléchargeables gratuitement et distribués lors de ses congrès annuels.

Indexation : ISSN (electronic): 1737-9350 , ISSN (printed): 1737-6688

jistee@iresa.agrinet.tn     et en Cc     :  jistee@yahoo.com

La Revue publie des contributions dans les champs thématiques suivants :

  • L’hydrologie; l’hydrogéologie et la gestion des ressources en eau;
  • L’Hydraulique agricole (Irrigation, Drainage, etc..)
  • La Modélisation des Ressources en Eaux (Hydraulique, Hydrologie, Hydrogéologie)
  • La qualité physico-chimique des eaux souterraines et des eaux de surface;
  • L’hydrobiologie, la microbiologie, la toxicologie et l’écotoxicologie; la structure et le fonctionnement des écosystèmes aquatiques;
  • La qualité des eaux, traitement de eaux usées et  l’eau potable;
  • L’assainissement des eaux usées municipales et industrielles;
  • Gestion des ressources en eaux (aspects quantitatifs, socio-économiques et juridiques)
  • Changement climatique

Numéros

Historique de la revue (13 numéros)

Guide aux auteurs

  •  La Revue Journal International  Sciences et  Techniques de l’Eau et de l’Environnement (JISTEE), revue publiée par voie électronique (www.jistee.org), invite les auteurs à lui soumettre des articles dans les divers domaines théoriques et appliqués des sciences de l’eau et de l’environnement.
  • La Revue publie des contributions dans les champs thématiques suivants : l’hydrologie; l’hydrogéologie et la gestion des ressources en eau; la Modélisation des Ressources en Eaux, la qualité physico-chimique des eaux souterraines et des eaux de surface; l’hydrobiologie, la microbiologie, la toxicologie et l’écotoxicologie; la structure et le fonctionnement des écosystèmes aquatiques; la qualité et le traitement de l’eau potable; l’assainissement des eaux usées municipales et industrielles; Changement Climatique et Adaptation ainsi que les aspects socio-économiques et juridiques de la gestion de l’eau.
  • La revue s’adresse aux chercheurs et étudiants universitaires, aux chercheurs de centres de recherche, ainsi qu’aux spécialistes des directions gouvernementales et municipales œouvrant dans les secteurs de l’eau et de l’environnement.
  • Les textes soumis peuvent prendre la forme d’articles de recherche (résultats inédits de recherche), d’articles de synthèse (revues critiques de la littérature récente), de notes de recherche(communications courtes), de tribunes libres (expression libre d’opinion sur un sujet d’actualité) ou de commentaires sur des articles publiés dans la Revue. Les textes devront être écrits en Français ou en Anglais ou en Arabe. Dans le cas d’articles de synthèse, les auteurs potentiels sont invités à soumettre préalablement leur plan d’article aux directeurs scientifiques, pour avis. Tous les manuscrits devront être préparés conformément aux instructions qui suivent et envoyés obligatoirement sous forme de fichiers informatisés, directement à l’une des deux adresses suivantes, selon leur provenance :

jistee@iresa.agrinet.tn et en Cc  jistee@yahoo.com

La Comité Scientifique International se réserve le droit de retourner aux auteurs avant instruction les manuscrits qui ne se conformeraient pas aux normes décrites. Les auteurs sont invités à lire ces normes et à s’y conformer afin de minimiser les délais de traitement de leur manuscrit.

Télécharger le modèle de l’article       Modele-article-JISTEE-2020

Indexation

ISSN (electronic): 1737-9350

ISSN (printed): 1737-6688

Coordonnées

Site de la revue

http://www.jistee.org

Pour communiquer avec la revue

Courriel: jistee@iresa.agrinet.tn          et en Cc  jistee@yahoo.com